Revue de presse
Image

Orange Ouganda a octroyé la gestion de l'environnement technique de ses sites à Eaton Towers - 14 Mars 2012


Orange Ouganda, une filiale du Groupe France Telecom-Orange, qui offre des services télécommunications et multimédia mobiles, a annoncé aujourd'hui qu'il avait finalement désigné Eaton Towers pour la vente, l'exploitation et la maintenance de ses tours et de leur environnement technique. Le contrat a une durée de 15 ans comprends à la fois une externalisation de l'exploitation et la maintenance des sites existants, et la construction à la demande de nouveau sites afin de réduire les coûts d'exploitation et les investissements.

La couverture étendue des sites Orange, combinée avec les aptitudes et le savoir-faire d'Eaton Towers pour lui fournir la meilleure qualité de réseau, va constituer une base solide pour sa croissance à venir, et donnera à Orange Ouganda la possibilité de se concentrer sur la fourniture de services innovants, un service clients de classe internationale ainsi qu'un service de données fiable.

"Nous avons le plaisir d'annoncer l'accord passé avec Eaton Towers," a dit Philippe Luxcey, Le Directeur Général d'Orange Ouganda. "Ce partenariat va nous permettre d'étendre notre réseau et de développer les services multimédia, en particulier dans les zones rurales, nous permettant de satisfaire notre ambition qui est de fournir à la population d'Ouganda la meilleure couverture avec la meilleure qualité de service. Grace à cet accord nous seront en mesure de réduire nos coûts d'exploitation et dans le même temps d'éviter la prolifération de tours et donc de réduire l'impact visuel et sur l'environnement de notre réseau, en particulier dans les zone urbaines et dans les zones écologiquement sensibles."

Marc Rennard, Vice-Président Exécutif de France Télécom- Orange pour la zone Afrique, Moyen-Orient et Asie, a décrit cet accord comme une étape importante pour le Groupe afin de soutenir ses efforts pour réduire ses coûts d'exploitation dans sa couverture Africaine. "L'initiative d'Orange Ouganda concernant ses tours, est la première du genre est sera observée très attentivement par les autres filiales Orange en Afrique," a-t-il dit.

Alan harper, le Directeur Général du Goupe Eaton Towers a précisé: "Nous sommes enthousiasmés par l'idée de travailler en partenariat avec Orange Ouganda. Cet accord va générer des gains significatifs aux deux parties. L'expertise d'Eaton Tower dans le domaine de l'exploitation et la maintenance des tours et son engagement à fournir des services de très haute qualité, va permettre à Orange Ouganda de se concentrer sur la fourniture de services mobiles innovants et d'accroitre sa base d'abonnés. Dans le même le fait que nous soyons propriétaires des sites, que soyons responsables de l'exploitation et la maintenance de l'environnement technique, garantira une extension et une amélioration continue du réseau d'Orange Ouganda, tout en maintenant de faibles coûts d'exploitation pour l'opérateur."

Retour vers revue de presse

News
Image

Orange Uganda signs passive network management partnership with Eaton Towers - 14 March 2012


Orange Uganda, a subsidiary of France Telecom-Orange that provides mobile and multimedia telecommunications services in Uganda, announced today that it has entered into a definitive agreement with Eaton Towers for the sale and management of its passive network infrastructure and assets. The fifteen-year deal is focused on both the outsourcing of the operation and maintenance of existing sites and providing build-to-suit for new sites with a view to reducing both operating costs and capital expenditure.

The large coverage of Orange Uganda's tower portfolio combined with the ability and know-how of Eaton Towers to provide Orange with the best network quality will create a solid platform for future growth and will allow Orange Uganda to focus on providing innovative services, world class customer care and reliable data services.

"We are pleased to announce our agreement with Eaton Towers," said Philippe Luxcey, CEO of Orange Uganda. "The partnership will enable us to expand our network and develop new multimedia services, in particular in rural areas, helping us achieve our ambition to provide the Ugandan population with the best network coverage and high-quality services. Through this agreement, we will be able to reduce our operational costs and, at the same time, prevent the proliferation of masts thereby reducing the environmental and visual impact of our network, especially in urban and ecologically-sensitive areas."

Marc Rennard, Executive Vice President in charge of Africa, Middle East and Asia for France Telecom-Orange, described the agreement as an important milestone in the Group's efforts to control operating costs across its footprint in the region. "Orange Uganda's towers initiative is the first of its kind and will be closely watched by Orange subsidiaries in other markets across Africa," he said.

Alan Harper, Chief Executive of Eaton Towers, said: "We are excited to be working in partnership with Orange Uganda. This agreement brings significant benefits to all parties. Eaton Towers' expertise in tower management and commitment to top quality service will allow Orange Uganda to focus on providing innovative mobile services and expanding its subscriber base. At the same time, our ownership and management of the telecoms network infrastructure will ensure that Orange Uganda's network is continually enhanced and expanded, whilst maintaining low operating costs for the mobile operator."

Back to News Archive