News
Image

Orange Ouganda signe un partenariat avec Eaton Towers pour la gestion de son réseau passif - 14 March 2012


Orange Ouganda, une filiale de France Télécom-Orange qui propose des services de télécommunication mobiles et multimédia en Ouganda, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord avec Eaton Towers concernant la vente et la gestion de l'infrastructure et des actifs de son réseau passif. L'accord, prévu pour une durée de quinze ans, prévoit l'externalisation de l'exploitation et de la maintenance des sites existants, ainsi que la construction de nouveaux sites sur mesure, afin de réduire les coûts d'exploitation et les investissements.

L'étendue de la couverture des tours d'Orange Ouganda associée à la capacité et au savoir-faire d'Eaton Towers constitue le gage d'un réseau de haute qualité, qui constituera une base solide sur laquelle Orange pourra continuer de se développer. Orange Ouganda pourra ainsi se concentrer sur son cœur de métier : développer des services innovants, améliorer les usages de data sur mobile, et proposer un service clients d'excellente qualité.

« Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons conclu un accord avec Eaton Towers , a déclaré Philippe Luxcey, Directeur Général d'Orange Ouganda. « Ce partenariat nous permettra d'étendre notre réseau et de développer de nouveaux services multimédias, en particulier dans les zones rurales, en ligne avec notre objectif d'offrir à la population ougandaise la meilleure couverture réseau possible ainsi que des services de qualité. Grâce à cet accord, nous allons pouvoir réduire nos coûts d'exploitation, en évitant par la même occasion la prolifération de tours, ce qui réduira l'impact environnemental et visuel de notre réseau, particulièrement dans les zones urbaines et écosensibles.

Marc Rennard, Directeur exécutif de France Télécom-Orange en charge de l'Afrique, du Moyen-Orient et de l'Asie, estime que cet accord est une étape importante permettant au Groupe de mieux maîtriser ses coûts d'exploitation dans l'ensemble de la région. « Ce projet concernant les tours d'Orange Ouganda est une première. Il sera suivi avec attention par les filiales d'Orange dans les autres marchés africains », ajoute-t-il.

Alan Harper, Directeur Général d'Eaton Towers, a commenté : « Nous sommes enthousiastes à l'idée de travailler en partenariat avec Orange Ouganda. Cet accord apporte d'importants avantages aux deux parties. L'expertise d'Eaton Towers dans la gestion des tours et son engagement à fournir un service irréprochable permettra à Orange Ouganda de se concentrer sur son offre de services mobiles innovants et sur la croissance de sa clientèle. Dans le même temps, la gestion de l'infrastructure de réseau télécom d'Orange Ouganda par Eaton Towers permettra l'amélioration et l'extension continues du réseau d'Orange Ouganda, tout en maintenant un faible coût d'exploitation pour l'opérateur mobile

Back to News Archive