Revue de presse
Image

Londres: Eaton Towers obtient un prêt de 30 Millions de Dollar pour ses investissements au Ghana - 12 Jnvier 2012


12 Janvier 2012- Eaton Towers ("Eaton" ou le "Groupe"), la société Africaine d'exploitation et de maintenance de tours, a obtenu un financement par un prêt de 30 Millions de Dollar auprès de la banque Stanbic Bank Ghana, agissant pour le compte du Groupe Standard Bank et Standard Bank d'Afrique du Sud, pour construire de nouvelles tours de télécommunications et améliorer les tours existantes au Ghana.

Ceci constitue la première levée de dette après qu'Eaton Towers ait obtenu en Septembre 2011, une injection de fonds propres de 150 Millions de Dollar par Capital International Private Equity Funds ("CIPEF"), un fond d'investissement privé qui se concentre sur les pays émergeants.

Peter-Lewis Peter Lewis, le Directeur Financier du Groupe Eaton Towers a déclaré:

"Nous sommes très satisfaits d'avoir obtenu notre premier financement par une levée de dette auprès de Standard Bank Group. Etant donné notre grand nombre de contrats en discussion et l'intérêt que nous notons de la part des institutions financières, nous sommes convaincus que cette levée de dette est la première d'une longue série. Ce financement est un cautionnement de notre modèle économique et démontre notre capacité à valoriser avec efficience nos biens en Afrique."

Cette levée de dette et cette injection de fonds propres va permettre à Eaton Towers d'accroître significativement son activité de commercialisation d'espaces en co-location et d'infrastructures partagées pour les opérateurs mobiles. Dans le cas du Ghana, cette levée de dette financera l'exploitation et la maintenance des sites existants et la construction de nouveau sites. A ce jour, Eaton Towers a utilisé 10 Millions de Dollar sur les 30 obtenus.

Eaton Towers a été fondé en 2008 par un groupe d'entrepreneurs de l'industrie des télécommunications, ayant beaucoup d'expérience sur le marché Africain. L'équipe de Direction se compose du Directeur Général Alan Harper, anciennement membre du comité exécutif du Groupe Vodafone, du Directeur Financier Peter Lewis qui fut responsable de la Direction Financière et de la Trésorerie de Millicom, du Directeur Exécutif Terry Rhodes, Ancien Directeur de Celtel (devenu depuis Bharti Airtel Afrique), et le Président du Conseil d'Administration, Sanjiv Ahuja qui fut le Directeur Général du Groupe Orange.

Retour vers revue de presse

News
Image

London - Eaton Towers secures $30m debt facility for Ghana tower investments - 12 January 2012


12 January 2012 - London. Eaton Towers ("Eaton" or the "Group"), the African tower ownership and management company, has secured a $30m debt facility from Standard Bank Group, acting through Stanbic Bank Ghana and the Standard Bank of South Africa, to build and develop both existing and new telecom towers across Ghana.

This is Eaton's first bank debt financing and follows the $150m equity investment into Eaton Towers last September by Capital International Private Equity Funds ("CIPEF"), a private equity investor that focuses on emerging markets.

Peter-Lewis Peter Lewis, Chief Financial Officer of Eaton Towers, said:

"We are delighted to have completed our first bank debt financing with Standard Bank Group. Given our strong deal pipeline and the interest we are seeing from financial and development institutions, we are confident that this will be the first of many such financing deals. This debt facility is an endorsement of our business model and demonstrates our ability to leverage our assets in Africa in a highly efficient way."

The debt facility and equity investment will enable Eaton Towers to add scale to its business of selling telecom tower co-location and shared-infrastructure facilities to mobile operators. Specifically, the debt facility will fund operational maintenance of existing towers and the construction of new towers in Ghana. Eaton Towers has drawn down $10 million of the facility so far.

Eaton Towers was founded in 2008 by a team of highly experienced telecoms entrepreneurs with significant expertise in the African telecoms market. The management team includes Chief Executive Alan Harper, formerly on the Executive Committee of Vodafone Group Plc; Chief Financial Officer Peter Lewis, previously Treasurer and Head of Corporate Finance at Millicom; Executive Director Terry Rhodes, former director of Celtel (now Bharti Airtel Africa); and Chairman Sanjiv Ahuja, formerly Chief Executive of Orange.

Back to News Archive