Revue de presse
Image

Eaton towers a nommé une nouvelle équipe de Direction au Ghana - 15 Août 2012


Londres. Eaton Towers (« Eaton » ou le « Groupe »), la société Africaine d'exploitation et de maintenance de tours, a nommé Gareth Townley comme Directeur General et Adnan Quddus comme Directeur Financier pour sa filiale au Ghana.

Gareth a plus de 10 ans d'expérience dans les télécommunications en Afrique, en particulier comme Directeur Général de Viasat Broadcasting de 2008 à 2011. Auparavant Gareth était le Directeur Général de Millicom en Sierra Leone et au Ghana de 2003 à 2007.

Adnan Quddus est le Directeur Financier d' Eaton Towers au Ghana. Adnan a plus de 18 ans d'expérience dans des opérateurs mobiles majeurs. Il était précédemment Directeur Financier de Orascom Telecel en Namibie, après avoir été DF pour Millicom au Ghana et en Tanzanie.

Alan Harper, le Directeur Général du Goupe Eaton Towers a précisé:

"Le Ghana est un marché clé pour Eaton Towers et nous sommes très heureux d'accueillir Gareth et Adnan dans notre équipe. Nous sommes convaincus que la combinaison de leur expérience et ce que qu'ils ont accompli va fortifier nos projets dans ce pays. Ces nominations vont apporter encore plus d'énergie pour faire croitre notre activité auprès des opérateurs pour la vente et de co-localisation d'infrastructures partagées."

Eaton Towers a débuté son activité économique au Ghana en 2010 et fournit des services à tous les opérateurs du pays, ainsi qu'à un nombre croissant d'autres opérateurs de diffusion d'ondes radio.

En Janvier de cette année, Eaton Towers a obtenu un prêt de 30 Millions de dollar Stanbic Ouganda, agissant pour le compte du Groupe Standard Bank d'Afrique du Sud, pour à la fois développer les tours télécom existantes ainsi qu'en construire de nouvelles, sur tout le Ghana. Cette levée de dette se après qu'Eaton Towers ait obtenu en Septembre 2011, une injection de fonds propres de 150 Millions de Dollar par Capital International Private Equity Funds (« CIPEF »), un fond d'investissement privé qui se concentre sur les pays émergeants.

Eaton Towers est présent au Ghana, en Ouganda et en Afrique du Sud, et vient récemment d'ouvrir une représentation au Kenya.

Eaton Towers a été fondé en 2008 par un groupe d'entrepreneurs de l'industrie des télécommunications, ayant beaucoup d'expérience sur le marché Africain. L'équipe de Direction se compose du Directeur Général Alan Harper, anciennement membre du comité exécutif du Groupe Vodafone, du Directeur Financier Peter Lewis qui fut responsable de la Direction Financière et de la Trésorerie de Millicom, du Directeur Exécutif Terry Rhodes, Ancien Directeur de Celtel (devenu depuis Bharti Airtel Afrique), et le Président du Conseil d'Administration, Sanjiv Ahuja qui fut le Directeur Général du Groupe Orange.

Retour vers revue de presse

News
Image

Eaton Towers appoints executive team in Ghana - 15 August 2012


London. Eaton Towers ("Eaton" or the "Group"), the African tower ownership and management company, has appointed Gareth Townley as Managing Director and Adnan Quddus as Chief Financial Officer of its Ghanaian operations.

Gareth Townley has over 10 years' experience in African telecoms, including most recently CEO at Viasat Broadcasting from 2008 to 2011. Previously Gareth was CEO for Millicom's cellular businesses in Sierra Leone and Ghana from 2003 to 2007.

Adnan Quddus has over 18 years of experience in leading cellular companies. He was formerly CFO for Orascom Telecel in Namibia and prior to that was CFO for Millicom's businesses in Ghana and Tanzania.

Alan Harper, Chief Executive of Eaton Towers, said:

"Ghana is a key market for Eaton Towers and we are very pleased to welcome Gareth and Adnan to the team. We are confident that their combined experience and relevant track records will support our plans in the country. These key appointments provide further momentum to grow our business of selling telecom tower co-location and shared-infrastructure facilities."

Eaton Towers started business in Ghana in 2010 and serves all of the mobile operators in the country and a growing number of other radio infrastructure users.

In January this year, Eaton Towers secured a $30m debt facility from Standard Bank Group, acting through Stanbic Bank Ghana and the Standard Bank of South Africa, to build and develop both existing and new telecom towers across Ghana. This bank debt financing followed the $150m equity investment into Eaton Towers in September 2011 by Capital International Private Equity Funds ("CIPEF"), a private equity investor that focuses on emerging markets.

Eaton Towers operates towers in Ghana, Uganda and South Africa and has recently established offices in Kenya.

Eaton Towers was founded in 2008 by a team of highly experienced telecoms entrepreneurs with significant expertise in the African telecoms market. The management team includes Chief Executive Alan Harper, formerly on the Executive Committee of Vodafone Group Plc; Chief Financial Officer Peter Lewis, previously Treasurer and Head of Corporate Finance at Millicom; Executive Director Terry Rhodes, former director of Celtel (now Bharti Airtel Africa), and Chairman Sanjiv Ahuja, formerly Chief Executive of Orange.

Back to News Archive