Revue de presse
Image

Business Live- "Eaton nomme un nouveau Directeur Financier" - 5 Décembre 2011


Peter-Lewis Londres. Eaton Towers la société Africaine d'exploitation et de maintenance de tours, a nommé Peter Lewis comme Directeur Financier du Groupe avec effet immédiat.

Lewis a rejoint Eaton Towers en provenance de Millicom une société de télécommunications qui était cotée au NASDAQ, qui se concentrait sur les marchés croissance en Afrique, en Amerique Centrale et du Sud.

Au titre de son rôle de Trésorier et de Directeur Financier du Groupe à Millicom, Lewis était chargé de la recherche de financements par de la dette pour permettre soutenir les activités d'opérateur mobile en Afrique.

Alan harper, le Directeur Général du Goupe Eaton Towers a dit: "Je suis très heureux d'accueillir Peter au sein de l'équipe dirigeante d'Eaton Towers. Il un passé et des références internationales impressionnantes dans le domaine des télécommunications et apporte son expertise pour lever de la dette pour financer l'activité d'opérateur de tours en Afrique. A la suite d'investissements récents nous sommes prêt à étendre nos opérations en Afrique Sub-Saharienne et nous avons plusieurs projets de contrat en cours."

"Le partage des tours apporte des gains à toutes les parties, permettant aux opérateurs d'élargir leur couverture et leur qualité de service tout en réduisant leurs investissements et leurs coûts d'exploitation. La nomination de Peter fourni une énergie nouvelle à notre stratégie qui est de devenir le premier opérateur de tours en Afrique."

Eaton Towers exploite des tours au Ghana, en Afrique du Sud et vient récemment de s'établir au Kenya et en Ouganda.

En Septembre 2011, la société a obtenu une injection de fonds propres de 150 Millions de Dollar par Capital International Private Equity Funds (« CIPEF »), un fond d'investissement privé qui se concentre sur les pays émergeants. Ce financement sera utilisé pour acquérir, construire et développer son activité sur des tours en Afrique à la fois sur des tours existantes ou de nouveaux projets.

Article Business Live

IT Web - "Eaton Towers nomme un nouveau Directeur Fiancier" - 6 Décembre 2011


Eaton Towers la société Africaine d'exploitation et de maintenance de tours, a nommé Peter Lewis comme Directeur Financier du Groupe avec effet immédiat. Lewis a rejoint Eaton Towers en provenance de Millicom une société de télécommunications qui était cotée au NASDAQ, qui se concentrait sur les marchés croissance en Afrique, en Amerique Centrale et du Sud.

Le Directeur Général d'Eaton Towers, Alan Harper a dit que Lewis arrive où la société a "plusieurs projets de contrats importants en cours", à la suite d'investissements récents. "Nous sommes prêts à étendre nos activités en Afrique Sub-Saharienne."

Eaton Towers exploite des tours au Ghana, en Afrique du Sud et vient récemment de s'établir au Kenya et en Ouganda.

En Septembre 2011, la société a obtenu une injection de fonds propres de 150 Millions de Dollar par Capital International Private Equity Funds (« CIPEF »), un fond d'investissement privé qui se concentre sur les pays émergeants. Ce financement sera utilisé pour acquérir, construire et développer son activité sur des tours en Afrique à la fois sur des tours existantes ou de nouveaux projets.

CIPEF a rejoint les actionnaires d'Eaton Towers, African Development Partners, un fond d'investissement privé, conseillé par Development Partners International.

L'équipe Dirigeante d'Eaton Towers est constotuée du Directeur Général Alan Harper qui fut Directeur Exécutif au sein du Grouep Vodafone, Terry Rhodes ancien Directeur de Celtel (devenu Bharti Airtel Africa) et Sanjiv Ahuja ancien Directeur Général du Groupe Orange.

IT Web - Article

Retour vers revue de presse

News
Image

Business Live - "Eaton Towers appoints new CFO" - 05 December 2011


Peter-Lewis Eaton Towers, the African tower ownership and management company, has appointed Peter Lewis as CFO with immediate effect.

Lewis joined Eaton Towers from Millicom, the formerly NASDAQ-listed telecoms operator that focused on growth markets in Africa and Central and South America.

In his role as treasurer and head of corporate finance at Millicom, Lewis was responsible for raising debt to help fund Millicom's cellular operations in Africa.

Alan Harper, chief executive of Eaton Towers, said: "I am very pleased to welcome Peter to the Eaton Towers management team. He has an impressive international track record in the telecoms sector and brings expertise of raising debt funding and the towers business in Africa. Following the recent investment in our business, we are poised to expand our operations across sub-Saharan Africa and have several major deals in the pipeline."

"Tower sharing brings benefits to all parties, allowing operators to broaden coverage and quality of service whilst cutting capital investment and operating costs. The appointment of Peter provides further momentum to our strategy to become the leading tower company in Africa."

Eaton Towers operates towers in Ghana and SA and recently established offices in Kenya and Uganda.

In September 2011, the company secured a major round of equity funding worth $150m from Capital International Private Equity Funds (CIPEF), a private equity investor that focuses on emerging markets. The funding will be used to acquire, build and develop telecom towers across Africa for both existing and new projects.

Business Live - Article

IT Web - "Eaton Towers appoints CFO" - 06 December 2011


African tower ownership and management company, Eaton Towers, has appointed Peter Lewis as CFO, with immediate effect. Lewis joins Eaton Towers from Millicom, the formerly Nasdaq-listed telecommunications operator that focuses on growth markets in Africa and Central and South America.

Chief executive of Eaton Towers, Alan Harper, says Lewis arrives at a time when the company has "several major deals in the pipeline", following a recent investment in the business. "We are poised to expand our operations across sub-Saharan Africa."

Eaton Towers operates towers in Ghana and SA, and recently established offices in Kenya and Uganda.

In September, the company secured a major round of equity funding worth $150 million from Capital International Private Equity Funds (CIPEF), a private equity investor that focuses on emerging markets. The company says this funding will be used to acquire, build and develop telecoms towers across Africa for both existing and new projects.

CIPEF joined existing Eaton Towers shareholder, African Development Partners, a private equity fund advised by Development Partners International.

The Eaton team includes chief executive Harper, formerly on the executive committee of Vodafone Group; executive director Terry Rhodes, former director of Celtel (now Bharti Airtel Africa); and Sanjiv Ahuja, formerly chief executive of Orange.

IT Web - Article

Back to News Archive