Détenir, Exploiter et Partager
Image

Pourquoi choisir Eaton?


Eaton est un des opérateurs majeurs de tours en Afrique.

Les fondateur d'Eaton et les Directeurs exécutifs ont construit quelques-uns des Opérateurs Telecom les plus performants en Afrique depuis 15 ans, avec Orange, Vodafone et Celtel. Aujourd'hui, Eaton est un opérateur de tours indépendant qui offre avec succès le partage de plus de 1500 tours au Ghana, Ouganda et Afrique du Sud. Partout où de nouvelles infrastructures sont nécessaires, nous investissons et construisons des tours pour les louer aux opérateurs de réseaux mobiles.

Pourquoi les Tours?


Le partage des tours est un modèle économique qui a fait ses preuves aux US, en Inde, Indonésie et de plus en plus en Afrique. Les principaux investisseurs du monde sont Capital International, KKR, Providence et Soros Funds, qui tous ont reconnu que les opérateurs de tours offrent une très intéressante opportunité de croissance dans les pays émergents. En Afrique tous les opérateurs mobiles ont réalisé que le partage des tours était une stratégie gagnante pour réduire leurs coûts d'exploitation et leur permettre de se concentrer sur l'offre de services aux clients.

Pourquoi l'Afrique?


L'Afrique et le marché des télécommunications avec le taux de croissance le plus rapide au monde. Le PNB par habitant en Afrique devrait croitre de plus de 4.6% par an sur le 5 prochaines années. Sept des pays ayant une croissance des plus élevées au monde se trouvent en Afrique (selon le FMI). La population Africaine dépasse le milliard d'habitants, avec une classe moyenne qui se développe et un environnement économique de plus en plus attractif.

A ce jour, moins de 10% des tours en Afrique sont confiées à des opérateurs de tours indépendants. Plus de 50 000 nouvelles tours sont nécessaires dans les 5 prochaines années, représentant 7,5 Milliards de Dollar s'investissement.

« Le marché Africain des tours évolue de la même façon qu'il l'a fait en Inde, où les opérateurs de tours contrôlent la majeur parties des infrastructures pour le compte des opérateurs. Le marché des tours en Inde est passé d'un modèle 100% détenu par les opérateurs, à un modèle à 85% détenu par des opérateurs de tours indépendants en 2010. » (KPMG)

Own. Operate. Share.
Image

Why Eaton Towers?


Eaton Towers is a leading African tower company.

Eaton's founders and senior executives have built up some of the most successful telecoms operators in Africa over the last 15 years with Orange, Vodafone and Celtel. Today Eaton Towers is a successful independent tower company offering tower sharing on more than 5000 towers (pro forma for agreed acquisitions) in Ghana, Uganda, Kenya, South Africa and 3 other countries. Where new infrastructure is needed we invest and build towers to lease to mobile network operators.

Why Towers?


Tower sharing is a proven business model in the US, India, Indonesia and increasingly Africa. Global tower investors include Capital International, KKR, Providence and Soros funds, all of which have recognised that tower companies offer a very compelling growth opportunity in emerging markets. The major operators across Africa have all realised that tower sharing is now an essential strategy to reduce their operating costs and refocus on their customer service offerings.

Why Africa?


Africa is the world's fastest growing telecoms market. African GDP per capita is forecast to grow at more than 4.6% a year over the next 5 years. Seven of the world's ten fastest growing economies to 2015 are forecast to be in Africa (IMF). The population of Africa is more than 1 billion people, with a growing middle class and increasingly attractive political and business environment.

Tower sharing in Africa is rapidly increasing, with the proportion of towers in independent companies increasing from 10% to over 30% in the last two years. Yet Africa still requires at least 50,000 additional towers in the next 5 years, equating to some $7.5billion of capex.

The African tower market is evolving in a similar way to which it did in India, where tower companies control much of the country's infrastructure on behalf of operators. The Indian telecom tower industry evolved from a 100% operator-captive model in 2006 to an 85% operator-independent model as of 2010 (KPMG).